Nos accélérateurs dédiés – intro


Accélérateurs dédiés


L’Institut Open Innovation propose une offre permettant de passer de la théorie à la réalité.

Les équipes de l’Institut accompagnent ses partenaires dans leur transformation en une organisation innovante, à travers un programme de collaboration avec des start-up.

Notre écosystème collaboratif est le suivant :

Quelle différence entre un incubateur et nos accélérateurs business ?

Incubateur : centré sur les murs et les services de base offerts aux start up lors de leurs premiers pas.

Accélérateur business : centré sur des processus de business development et d’innovation, fournit des processus de convergence à une start-up et un grand compte (grande entreprise/ ETI).


Cycle de vie d’un accélérateur business

La phase de préparation est destinée à préparer l’organisation de l’appel à candidature et l’ensemble des ressources humaines et matérielles.

La phase de Sélection consiste au travers d’un processus défini de sélectionner les participants à l’accélérateur business du grand compte.

La phase d’intégration permet d’initier la relation entre les startups et la grande entreprise et engage les interactions opérationnelles.

La phase de co-développement quant à elle résulte d’une signature de contrat entre une (ou plusieurs) startup(s) et la grande entreprise de façon à monter un projet commun tangible.

Une plateforme de crowdsourcing dédiée à chacun de nos membres permet de réaliser la sélection des start-up candidates mais aussi de gérer la relation tout au long du processus d’intégration.


L’accompagnement de l’institut en phase d’intégration

L’IOI met en place des activités de suivi et d’animation de la collaboration startup/ Grand Compte dans l’optique d’orienter la convergence business le plus efficacement possible.

Quelques exemples d’accompagnement :

Sync’: Réunions de synchro pour assurer le bon partage d’information entre les différents interlocuteur de la grande entreprise et chaque startup.

BizO’: Réunions d’opportunités business pour optimiser la recherche d’opportunité business entre les projets internes de la GE et la roadmap produit/service de chaque startup.

BD’: Business Day pour partager bilatéralement la Stratégie et les projets de GE avec l’ensemble des startups lors d’une réunion plénière.

Accompagnement par des rencontres ad’ hoc one2one selon demande.